bandeau Hero ecole
  • Ecole
  • Témoignages
  • Concilier ESTACA et hockey sur glace en équipe nationale… un challenge relevé

Concilier ESTACA et hockey sur glace en équipe nationale… un challenge relevé

temoignages Alex JeanJeanAlexandre JEANJEAN, étudiant en 1ère année et champion de hockey sur glace

J’ai débuté le hockey sur glace à 4 ou 5 ans après avoir vu un match. J’ai été champion de France des moins de 15 ans avec l’équipe d’Amiens, j’ai ensuite joué en équipe de France des moins de 16 ans puis des moins de 18 ans. Après mon Bac, je suis parti un an en pre-school à Bridgton aux USA et j’ai participé au championnat inter-écoles du Maine que nous avons gagné. J’ai finalement fait le choix de rentrer en France pour poursuivre mes études à l’ESTACA, mais aussi continuer le hockey !

J’ai eu la chance d’être sélectionné en équipe nationale de Tunisie. J’ai participé cette année à la 1ère édition de la « Coupe arabe de hockey sur glace » qui s’est tenue à Abu Dabi. C’est un honneur et une fierté de porter les couleurs de la Tunisie, pays natal de ma mère et détenteur du titre de champion d’Afrique de hockey mais aussi de représenter mon école à l’international dans le cadre de ma passion sportive.

Le rythme est intense pour mener de front les études à l’ESTACA et la vie de sportif de haut niveau. Mais j’ai été habitué à allier sport et scolarité très tôt quand j’étais en sport études au lycée et lors de mon année universitaire aux USA. J’ai appris à m’organiser, je me donc sens à l’aise et j’ai de bons résultats en 1ère année.