bandeau Hero RE FC

Les cursus certifiants

Cursus certifiants (BADGE, CSF ESTACA) et formations proposées dans le cadre de périodes de professionnalisation

L'ESTACA propose des cursus de 10 jours minimum qui permettent d'approfondir les connaissances dans une filière donnée.

 Le Certificat Supérieur de Formation (CSF) est un cursus de 10 jours validé par un contrôle des connaissances.

Labellisés par l’ESTACA, ces cursus permettent aux professionnels d’acquérir la pleine maîtrise de leur fonction ou de réussir une reconversion professionnelle. Ils sont complétés par un contrôle des connaissances qui permet de valider la formation en vérifiant que les concepts essentiels ont bien été assimilés.
Une réduction de 20% est offerte sur l'ensemble des stages suivis dans le cadre d'un CSF

> Le BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles) est une formation de 200 à 300 heures d'enseignements théoriques et pratiques et de projets en équipe, s'étendant sur 2 ans maximum, et sanctionnée par un contrôle de connaissances.
Les candidats doivent détenir au minimum un diplôme Bac + 2 ou un titre homologué de niveau III, et avoir une expérience professionnelle de 3 ans en rapport avec l'objet de la formation.
Les BADGE proposés par l'ESTACA sont construits en partenariat avec une entreprise qui souhaite valoriser le potentiel de ses salariés en leur permettant d'acquérir une formation professionnelle reconnue.
Le BADGE est un Label de la Conférence des Grandes Ecoles ; c'est, pour l'entreprise, l'assurance d'une formation de qualité et pour le salarié l'opportunité d'une évolution professionnelle reconnue.
Le salarié peut obtenir, dans certains cas, un diplôme de type Mastère Spécialisé par capitalisation de deux BADGE.

> La période de professionnalisation permet de favoriser le maintien dans l'emploi des salariés sous contrat à durée indéterminée. Elle associe des enseignements généraux, professionnels et technologiques et s'effectue en alternance. L'ESTACA construit avec les entreprises des cursus dans le cadre de périodes de professionnalisation. Dans certains cas, ces formations peuvent être montées en inter-entreprises.

Elles sont réservées à certaines catégories de salariés en CDI sous certaines conditions.

Ces parcours de 100 à 300 heures en moyenne, peuvent aller jusqu'à 600 heures.

Une période de professionnalisation est constituée d'une alternance entre enseignement et acquisition d'un savoir-faire par l'exercice, dans l'entreprise, d'activités en relation avec l'objectif de professionnalisation.

Ces périodes peuvent être montées en inter-entreprises pour les entreprises ayant des effectifs trop faibles pour constituer un groupe.