bandeau Hero recherche

    ALSTOM, partenaire de la formation transports ferroviaires ESTACA

    Alstom

    Alstom, partenaire privilégié de la formation Ingénieur Transports Urbains et Ferroviaires proposée par l’école d’ingénieurs ESTACA, est le leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés.

    Alstom est une société qui conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire. Aujourd'hui entièrement dédié au transport, Alstom offre la gamme de solutions la plus large du marché – des trains à grande vitesse aux métros et tramways – des services personnalisés (maintenance, modernisation,...) ainsi que des solutions d’infrastructure et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés.

    Elle née de la fusion entre deux grands groupes : la Société Alsacienne de Constructions Mécaniques (SACM), alors basée à Belfort et spécialiste de la construction de locomotives, et de la Compagnie Française Thomson-Houston (CFTH), une entreprise franco-américaine qui assure la conception des équipements de traction électrique ferroviaire et la construction électromécanique. Ainsi, la fusion de ces deux entreprises donne Alstom, à partir de la contraction d’Alsace (Als) et de la contraction de Thomson (Tom).

    Son siège social est basé sur Paris, en France, mais Alstom contribue au développement ferroviaire de plus de 60 pays, avec à son effectif de plus de 31 000 collaborateurs.

    En France, Alstom est présente sur 12 sites avec un effectif de 9 000 collaborateurs.

    La société Alstom propose des solutions innovantes et éco responsables pour la mobilité durable. Écologie, intelligence et fiabilité sont ses maîtres mots. On retrouve ces dimensions innovatrices dans chacune des plateformes proposées par l’entreprise Alstom (trains, systèmes de signalisation ferroviaire, infrastructure ou encore systèmes et services associés).