bandeau Hero ecole

Des étoiles dans les yeux et les pieds sur terre

temoignages Marie Belveyre

Marie BELVEYRE, étudiante en 3ème année, flilière aéronautique et spatiale.

Les programmes spatiaux français et européens sont porteurs d’enjeux stratégiques et économiques importants pour l’avenir : développement de l’accès à l’espace avec ses applications telles que l’observation de la Terre ou les télécommunications, activités liées à la recherche en apesanteur, à la présence de l’homme dans l’espace, poursuite du développement des grandes familles de satellites comme Spot, développement de mini et microsatellites, préparation de différentes sondes interplanétaires et les missions vers Mars, constituent autant d’axes en essor aujourd’hui.

Devenir ingénieur pour le secteur spatial, c’est intervenir dans la construction de lanceurs, d’engins spatiaux (satellites, sondes, navettes, stations orbitales) et de propulseurs, mais aussi participer au lancement et à l’exploitation des satellites.

"J’ai l’impression de réaliser mon rêve d’enfant ! Grâce à mes stages, j’ai pu être embauchée au centre spatial de Kourou. Pour moi, c’est vraiment l’aboutissement de mes années de formation à l’ESTACA."