bandeau Hero ecole

Classement L'Etudiant 2016 - ESTACA EN TETE DES CLASSEMENTS DES ECOLES D’INGENIEURS

Dans le dernier palmarès de L’Etudiant 2016, paru en décembre 2015, l’ ESTACA est classée première école d’Ingénieurs pour ses relations avec les entreprises et 2ème école d’Ingénieurs post-bac pour ses parcours internationaux.

Ce nouveau classement montre une fois de plus l’adéquation entre la formation ESTACA et les attentes du monde de l’entreprise. Pour rappel dans le dernier palmarès réalisé par l’Usine Nouvelle, sur une enquête réalisée auprès des entreprises, les industriels avait élu l’ESTACA 1ère parmi les écoles les plus adaptées à l’entreprise.

logo letudiant

ESTACA # 1 des Ecole d’Ingénieurs pour ses relations avec les entreprises

Spécialisée sur quatre secteurs de transports qui recrutent beaucoup aujourd’hui, l’ESTACA entretient des liens particulièrement forts avec les entreprises. Engagés dans la gouvernance de l’Ecole, dans la construction des programmes, dans l’enseignement lui-même, les industriels sont au cœur même de l’Ecole.

ESTACA # 2 des écoles d’ingénieurs post-bac pour ses parcours internationaux

L’ouverture sur le monde est une qualité essentielle pour un jeune ingénieur. Une expérience à l'international durant la scolarité est obligatoire pour obtenir son diplôme d'ingénieur ESTACA ; 25% des jeunes diplômés trouvent leur premier emploi à l’international et 61% d’entre eux occupent une fonction en lien avec l’international.

Classement etudiant entreprises v1Critères sélectionnés sur L’Etudiant pour ce classement :
  1. Enseignants issus du monde de l’entreprise
  2. Durée des stages en entreprises
  3. Forum entreprises (+ de 250 salariés)
  4. Salaire à la sortie
  5. Diplômés en poste à l’étranger
  6. Industrie automobile, aéronautique, navale et ferroviaire
Classement etudiant international v1Critères sélectionnés sur L’Etudiant pour ce classement:
  1. Diplômés en poste à l’étranger
  2. Diplômés ayant passé plus de 6 mois à l’étranger en échange académique
  3. Part des diplômés partis en stage à l’étranger
  4. Niveau d’anglais exigé
  5. Durée minimale à l’étranger
  6. Pourcentage de doubles diplômes internationaux

L’ETUDIANT/L’EXPRESS : www.letudiant.fr


classement usine nouvel 2015 v2

* Classement de 2014, dernier palmarès réalisé à partir d’une enquête auprès des industriels

Classement L'Usine Nouvelle 2015 - ESTACA confirme son positionnement parmi les meilleures écoles d’ingénieurs

l usine nouvelleDans son classement 2015, l’Usine Nouvelle a comparé 108 écoles d’ingénieurs post-prépa et post-bac. Cette année ESTACA est classée :

  • au 3e dans le secteur aéronautique (après ISAE et ENAC).
  • au 1er rang des écoles des transports et de l'automobile
  • au 8e rang des meilleures écoles post-bac
  • au 29e toutes écoles confondues.

Cette année, les critères retenus par l’Usine Nouvelle sont l’insertion professionnelle, l’ouverture internationale et la recherche. Pour rappel, en plus du classement traditionnel réalisé à partir des enquêtes faites auprès des écoles, l’Usine Nouvelle avait publié en 2014, un palmarès des 20 écoles les plus appréciées par les entreprises. Ces dernières avait placé l’ESTACA au 1er rang, soulignant ainsi l’adéquation de la formation aux besoins des industriels.

Classement Post-bac 2015

usine nouvelle classement 2015

Classement 2014

usine nouvelle estaca 1er mars2014

Challenges - ESTACA parmi les écoles françaises les plus cotées

Le magazine Challenges a publié un dossier spécial « Ecole d’ingénieurs » dans lequel l’ESTACA apparait parmi les écoles françaises les plus cotées. Quelques atouts ont été cités dont l’excellent taux d’embauche des jeunes diplômés : 80% à la sortie de l’école avec un salaire moyen de 37 000 euros.

Le parcours d’Oriane Lefebvre, diplômée ESTACA, qui a choisi de commencer sa carrière à l’international, a également été mis en avant dans ce dossier.

Oriane Lefebvre, diplômée de l’ESTACAoriane lefebvre

« J’ai toujours été attirée par le milieu aéronautique, avec la volonté de partir à l’international. Au cours de ma scolarité, j’ai passé un semestre aux Etats-Unis à l’Université de l’Indiana, puis j’ai effectué un stage à Dallas, à Turbomeca. Cette première belle aventure m’a confortée dans mon désir de poursuivre mes expériences à l’étranger. Au cours de ma cinquième année, j’ai passé un semestre en Espagne, avant d’explorer l’Australie pendant quelques mois. Aujourd’hui, je suis en VIE à Bandung, en Indonésie. Je fais partie de l’équipe de support technique pour un sous-traitant d’Airbus Helicopters. »

challenges fev2015