fbpx
bandeau Hero Presse

Une nouvelle spécialisation Drones, 100% en anglais

Drone

Afin d’élargir l’offre de formation en fin de cursus dans la filière aéronautique et de répondre à la demande d’ingénieurs dans un secteur en plein développement, l’ESTACA ouvre une spécialisation drones orientée usage et sécurité en 5ème année.

Délivrée entièrement en anglais, elle complète l’offre déjà existante sur la technologie utilisée dans les drones présente dans d’autres spécialisations. Cette nouvelle formation permettra aux étudiants de mieux appréhender la règlementation, de maîtriser les risques des opérations complexes ou de s’inscrire dans les travaux des bureaux d’études des grands projets de drones européens.

Elle leur permettra de poursuivre sur des activités liées aux petits drones comme la surveillance des réseaux, l’inspection par drone, l’agriculture, la topographie ou encore la livraison de pizza, mais également aux plus gros drones comme les drones miliaires, de transport urbain (Urban Air Mobility) et les pseudo-satellites (High Altitude Pseudo Satellite). Cette formation sera enseignée par des professionnels travaillant chez nos partenaires tels que Dassault Aviation, AltaMetris, Airbus, Onera, DSNA, Thales, Eurocontrol, etc.

L’ESTACA s’inscrit ainsi dans les nouveaux usages aériens d’aujourd’hui et de demain.

 

Mots-clés: Formation, Aéronautique, Fonds de dotation

Flux d'actualités