fbpx
bandeau Hero Presse

Première promotion du nouveau Mastère spécialisé® Sport Automobile

actu 2020 2021 rentree MotorsportLe 22 septembre, les vingt-et-un étudiants du Mastère spécialisé® Ingénierie de la performance en sport automobile (Motorsport Engineering Perfomance) ont fait leur rentrée sur le campus de Laval. C'est la première promotion de ce nouveau Mastère qui vise à répondre au besoin d’ingénieurs qualifiés et spécifiquement préparés à travailler dans le secteur de la compétition automobile.

Une formation unique en France dans le domaine du sport automobile

Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles, ce MS® proposé en anglais a été co-construit avec le Groupe ORECA, entreprise référente dans le secteur du sport automobile. Premier dans son genre en France, il permet aux étudiants d’acquérir des compétences et une expertise de haut niveau dans le domaine du sport automobile. Ce programme de 12 mois a pour principal objectif de former à la conception, l’optimisation et l’organisation de l’ensemble des solutions techniques dans le domaine du Motorsport mais aussi de maîtriser les méthodes de production et de fabrication spécifiques du secteur.

Une formation co-construite avec Oreca en prise direct avec le monde professionnel

La formation est prévue en trois étapes:

  • du 22 septembre au 16 novembre, les étudiants seront en formation sur le campus ESTACA de Laval
  • du 23 novembre au 12 février, ils rejoindront les locaux du groupe Oreca à Signes à côté du circuit Paul-Ricard (circuit du Castellet)
  • du 13 fevrier au 13 août, ils seront en stage professionnel dans une entreprise du sport automobile

L'équipe pédagogique qui accueille cette première promotion est constituée d'enseignant-chercheurs ESTACA et de vacataires, dont des alumni ESTACA du monde de la compétition automobile, par exemple David Floury, ingénieur, directeur technique chez Oreca. Les intervenants viennent aussi d'autres entreprises comme Altair, Renault F1, Michelin, Magneti Marelli, Porsche, X-trac, Red bull Racing, Green GT, etc.

Plus d'informations sur le Mastère spécialisé "Motorsport Engineering Performance" qui s'adresse aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4 au minimum, ou aux ingénieurs en activité sur la page des Mastères spécialisés.

Visionnez le portrait de David Floury, alumni ESTACA et directeur technique chez Oreca

Mots-clés: Formation, Automobile, Relations entreprises, Partenaire, Fonds de dotation

Flux d'actualités