fbpx
bandeau Hero Presse

Option Sport automobile : une semaine au cœur d’une célèbre écurie

B7 Option Sport Auto Dams actu

Les étudiants de 4ème année de la filière automobile peuvent suivre une option transverse dédiée au sport automobile. Cette année, 14 étudiants en 4ème année ont été sélectionnés sur la base d’un CV, d’une lettre de motivation et d’un entretien individuel, pour passer une semaine au sein de la célèbre écurie de course automobile DAMS. L’occasion de connaitre de plus près le monde de la compétition automobile. 

Au programme de ces journées en immersion : échanges avec les ingénieurs, anciens élèves ESTACA pour certains, formation sur l’acquisition de données, le simulateur, la dynamique de véhicules, les outils de l’ingénieur, les réglages d’une voiture de course, intervention sur la relation pilote/ingénieur, introduction sur le management d’équipe dans le sport automobile et quelques conseils pour percer dans le milieu du sport automobile.

Cette option est complémentaire à la formation automobile ESTACA. Elle permet aux élèves une meilleure connaissance des spécificités des véhicules, des techniques, des technologies, de l'organisation et des ressources mis en œuvre dans une entreprise de compétition automobile.

Cette semaine s’inscrivait dans le cadre de l’individualisation des parcours étudiants, développée par l’ESTACA pour optimiser l'orientation de chacun en fonction de son projet professionnel. L’objectif est de personnaliser le parcours étudiant pendant le cursus pour être au plus près des centres d’intérêt de chaque élève et de faciliter son entrée dans la vie professionnelle.

DAMS est une écurie française en sport automobile, fondée en 1988 par l'ancien pilote de Formule 1, René Arnoux, et Jean-Paul Driot. Ce duo collaborait déjà dans le développement de l'écurie GDBA Motorsports entre 1986 et 1989. L'écurie est basée près du circuit de la Sarthe au Mans.

Mots-clés: Formation, Automobile, Relations entreprises, Partenaire, Fonds de dotation

Flux d'actualités