bandeau Hero Presse

Les associations automobiles sur le circuit de Linas Montlhéry

2

Dans le cadre du récent partenariat signé avec l’UTAC-CERAM lors du Mondial de l’Automobile, l’ESTACA a organisé un évènement exceptionnel à l’attention des partenaires de l’ESTACA, des sponsors des associations et des journalistes. Ils ont notamment pu découvrir les différents véhicules des associations automobiles et motos de l’Ecole sur le circuit historique de Linas Montlhéry :

Tse-tse, le véhicule à pile combustible en fibre carbone à haut rendement énergétique de la PV3e Laval et Calypso, le véhicule thermique de la PV3e Saint-Quentin-en-Yvelines qui est arrivé 3ème au dernier Shell Eco Marathon de Londres, dans la catégorie moteur à combustion interne, en parcourant 1502.4 km avec 1 litre d’essence.

La FSE02 d’ESTACARS, qui est la première monoplace électrique française à participer à la compétition internationale "Formula Student". L’association EFT a également présenté son projet de véhicule EC 02 qui concourra pour la prochaine saison.

ITD a exposé son projet JEMA 630, sa voiture de course qui participe au championnat de France de course automobile TTE (Trophée Tourisme Endurance) et a fait rouler sa voiture IVR-S, un prototype de course destiné au plaisir du pilotage.

Moto Tech a montré ses deux motos, la Suzuki GSX-R 750 et la Yamaha 250 YZF

MEKA, le team karting engagé en championnat de France (catégorie endurance KFS 150) a présenté ses différents karts.

Les associations RACE de Laval et Saint-Quentin-en-Yvelines était également sur place avec leurs voitures de collections restaurées ou des pièces de moteurs anciens.

Pour avoir un aperçu de cette journée, découvrez les reportages d’Autoplus et TV78 :
https://www.autoplus.fr/actualite/Estaca-Ecole-Etudiants-Formation-Video-1533004.html

https://www.tv78.com/estaca-les-etudiants-concepteurs-de-vehicules-innovants/

 

 

Mots-clés: Associations, Automobile