bandeau Hero Presse

Groupe ISAE : une semaine d’échange entre écoles

Brve 1 Supaero

La semaine de mobilité ISAE rassemble les étudiants des cinq écoles du groupe ISAE pour participer à des modules d’enseignement commun sur l’un des sites du groupe : SUPAERO à Toulouse, ENSMA à Poitiers, Ecole de l’Air à Aix en Provence, SUPMECA à Saint Ouen et ESTACA à St Quentin en Yvelines. Cette année, 500 étudiants ont participé à cette semaine d’échange.

173 étudiants ESTACA de 4ème année en filière aéronautique ont pu ainsi suivre des modules proposés dans les autres écoles du Groupe ISAE. L’ESTACA a de son côté accueilli une vingtaine d’étudiants de SUPAERO, l’ENSMA, SUPMECA et l’Ecole de l’Air. Quatre modules étaient proposés cette année : Avionique, Commande de vol, Cycle de vie et Dirigeables.

En parallèle, les 40 étudiants de 4ème année de la filière spatiale ont assisté au séminaire ESPACE organisé à ISAE-SUPAERO. Cette année, la thématique était « Espace et Défense». Ils ont ainsi pu découvrir, au travers de conférences et de tables rondes, les défis actuels et futurs auxquels font face les acteurs du secteur spatial : une occasion de débattre et d’être innovant lors des réflexions qu’ils ont été amenés à partager au cours des travaux en groupe. De nombreux intervenants de haut niveau, civils et militaires, ont apporter leur expérience et leur éclairage pendant ces quatre journées riches d’enseignements et de débats.

Cette semaine permet d’accroître l’offre de formation proposée aux élèves des quatre écoles et de favoriser les échanges entre les étudiants. « J’ai pu passer la semaine à SUPAERO. La vraie valeur ajoutée de ces échanges, c’est que les cours sont électifs. J’ai du coup pu choisir un thème très spécialisé animé par des professionnels de haut niveau », témoigne Caroline, étudiante en 4èmeannée en filière Aéronautique.

Mots-clés: Formation, Aéronautique, Spatial, Partenaire

Flux d'actualités