fbpx
bandeau Hero Presse

Quel niveau pour intégrer l'ESTACA ?

question actu

C’est la question qui revient le plus souvent lorsque vous venez à notre rencontre ! L’ESTACA recrute la majorité de ses élèves via le concours Avenir, l’un des concours leader actuellement, qui a confirmé cette année encore son attractivité auprès des terminales et des étudiants déjà inscrits dans le supérieur.

L’ESTACA de son côté, attire toujours des jeunes passionnés par ses secteurs de spécialisation. Résultat : le nombre de candidats augmente et le niveau de sélectivité de l’ESTACA ne faiblit pas.

94% des nouveaux étudiants inscrits en première année cette rentrée avaient une mention Bien ou Très Bien au Bac. Pour autant des bacheliers sans mention ont aussi réussi à intégrer l’Ecole !

Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, si vous êtes lycéens, voici nos conseils pour intégrer l’Ecole :

  • Travaillez régulièrement dès la classe de première : le dossier scolaire examiné comprend les notes de Première et de Terminale !
  • Ayez de solides compétences en mathématiques autant en Première qu'en Terminale et privilégiez des spécialités scientifiques (notamment la physique).
  • N'oubliez pas l'anglais qui peut faire la différence sur un dossier et le français pour les Premières.
  • Gardez en tête que vos notes sont toujours examinées en fonction de la moyenne générale de votre classe et du niveau de votre lycée.
  • Préparez bien les épreuves du concours quand vous êtes en terminale, en profitant des annales en lignes sur le site du concours Avenir, de l’application pour mobile et des journées de préparation au concours. Rappelez-vous que les épreuves restent ce qui est le plus important dans la sélection (60% de la note finale).

Et pour toute autre question, venez échanger avec nous lors des prochaines Portes Ouvertes.

 

Mots-clés: Admissions

Flux d'actualités