bandeau Hero Presse

Double compétence Ingénieur Manager : nouveau bi-diplôme avec Paris-Dauphine

Actu bi diplomeDauphineESTACA a des accords avec plusieurs établissements d’enseignement supérieur pour permettre aux étudiants d’acquérir une double compétence. En France, des partenariats existent par exemple avec l’IFP School, l’ENS Cachan, l’ENSAM, Centrale Supélec, etc. Ils permettent aux étudiants qui veulent compléter leur formation par une spécialisation (en management, motorisation, énergie, etc.) de le faire en parallèle de leur fin de parcours à l’ESTACA et de finir ainsi leurs études avec deux diplômes en poche. De nombreuses possibilités existent également auprès des universités partenaires à l’étranger.

Un partenariat existait déjà depuis plusieurs années avec l’Université Paris Dauphine sur un Master en Management de la Technologie et de l’Innovation. Une nouvelle convention vient d’être signée pour permettre également l’accueil des étudiants de l’ESTACA dans le cadre du master en « Affaires internationales et développement », sur le parcours « Supply chain Internationale ».

Chaque année et à compter de l'année universitaire 2019-2020, jusqu’à quatre élèves de quatrième année pourront bénéficier de cette formation qui touche notamment à la gestion internationale de l'ensemble des ressources, des moyens, des méthodes, des outils et des techniques destinés à piloter le plus efficacement possible la chaîne globale d'approvisionnement depuis le premier fournisseur jusqu’au client final.

Grâce à cette convention, les étudiants de l’ESTACA sélectionnés valideront en même temps leur dernière année de diplôme d'ingénieur ESTACA et le diplôme de Master de l’Université Paris-Dauphine.

Mots-clés: Formation, International , Insertion, Institutionnelle, Partenaire

Flux d'actualités