fbpx
bandeau Hero Presse

Conférence : « Les nouvelles technologies peuvent changer le monde »

actu entrepreneurPaul Duan se définit comme un jeune entrepreneur social et engagé. Il est venu à la rencontre des étudiants ESTACA en décembre pour partager ses valeurs sociétales, son engagement et son parcours entrepreneurial.

A tout juste 27 ans, Paul Duan est internationalement reconnu pour son parcours d’exception. Les médias le définissent comme le « génie français des algorithmes », le « chevalier blanc de la Silicon Valley » ou encore le « super-héros de la data-science ». Le magazine américain Forbes le cite parmi les six finalistes de sa compétition des entrepreneurs de moins 30 ans qui vont changer le monde et les chefs de gouvernements de plusieurs pays lui font confiance pour résoudre des problèmes de chômage, sécurité, micro-crédits…

Il est venu témoigner à l’ESTACA de son parcours exceptionnel qui l’a fait abandonner un job très bien payé dans la Silicon Valley pour créer Bayes Impact, une association qui développe des services numériques gratuits dont une plateforme qui aide les demandeurs d'emploi à trouver un poste. Depuis sa création en 2016, la plateforme a déjà aidé des centaines de milliers de personnes pour retrouver un travail.

L’objectif de son intervention était de sensibiliser les étudiants sur les possibilités de création d’entreprises dans des domaines très variés. C’était aussi d’ouvrir les esprits sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour construire un monde meilleur pour demain. Et dans le contexte de la transition écologique, il y a aussi de beaux défis à relever dans les transports !

 

 

Mots-clés: Formation, Insertion, Relations entreprises, Mobilité durable

Flux d'actualités