fbpx
bandeau Hero Presse

Candidatures et Covid-19 : suivez l'adaptation des modalités d'admissions

actu covid19 admission mars2020Au vue des mesures qui sont mises en place liée au Covid-19, ESTACA vous propose un fil d'actualités pour informer les candidats (AvenirBac, AvenirPlus) sur les modifications des épeuves et des admissions.

Ce fil sera actualisé au fil des heures et des jours, nous vous invitons à vous connecter régulièrement pour suivre l'évolution des mesures mises en place.

 

 

 

 

 


27 mars - Concours Avenir vous partage les modifications des dernières semaines

16 mars 2020 - Les journées de préparation aux épreuves écrites sont supprimées

Les inscrits ont reçu un message au mail renseigné. Les remboursements seront effectués directement sur la carte ayant servi au paiement en ligne, d'ici fin avril dernier délai.


16 mars 2020 - Candidatures ESTACA via AvenirPLUS

Pour les candidatures en admission parallèle via la procédure AVENIR PLUS, tous nos entretiens sont maintenus et réalisés par skype.
Pour les candidats convoqués, merci d’envoyer votre idenfiant Skype à


16 mars 2020 - Le Concours Avenir annonce la modifications des modalités d'évaluation

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19, et pour donner suite aux directives du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Concours Avenir a décidé de supprimer les épreuves écrites et les entretiens de ses différents processus de sélection postbac afin d’assurer la sécurité des candidats et des personnels encadrants, et cela dans la totalité des centres d’examens.

Le concours Avenir 2020 est maintenu mais les candidats seront classés uniquement sur la base de l’étude de leur dossier scolaire.

Le statut de "Grand Classé" est-il maintenu ?

  • NON. Les candidats seront tous classés entre eux sans que le statut de Grand Classé ne soit maintenu.

Les candidats issus de la filière STI2D sont-ils concernés ? Les entretiens sont-ils également supprimés ?

  • OUI. Les élèves issus de la filière STI2D seront également classés sur la base de l'étude de leur dossier scolaire uniquement.

Les candidats à la procédure Avenir+ sont-ils concernés ?

  • NON. Pas pour le moment. MAIS une décision définitive sera prise rapidement concernant ces candidatures.

Faut-il malgré tout régler les frais de candidature sur le portail Parcoursup ?

  • OUI. Vous devez impérativement régler les frais de candidature, exclusivement en ligne (sur Parcoursup), au plus tard le 2 avril 2020, pour que votre candidature soit finalisée et recevable. Ces frais restent inchangés.

Les sessions des journées de préparation aux épreuves écrites sont-elles annulées ?

  • OUI. Toutes les sessions à venir sont désormais annulées. Tous les remboursements seront effectués en même temps, directement sur la carte ayant servi au paiement en ligne, d'ici fin avril dernier délai.

Mots-clés: Admissions, Institutionnelle

Flux d'actualités