bandeau Hero Presse

5 nouveaux partenariats internationaux

5 nouveaux Brve 1 actu

Dans sa volonté de développer les opportunités d’échanges internationaux pour les étudiants, l’ESTACA signe très régulièrement de nouveaux partenariats avec des universités du monde entier.

Trois nouveaux partenaires européens rejoignent le réseau :

  • University of Sevillafait partie des universités les mieux classées d’Espagne. Elle est spécialisée dans l'ingénierie mécanique, l'aéronautique et l'aérospatiale.
  • Universita Degli Studi Di Roma - La Sapienza est l'une des universités italiennes les plus prestigieuses, se classant généralement au premier rang dans les classements nationaux et en Europe. La Sapienza est spécialisée dans l'ingénierie mécanique, l'aéronautique, l'automobile (systèmes de transport durable et d'énergie électrique) et l'aérospatiale.
  • University of Edinburgh est classée 18ème au monde par le classement mondial des universités QS 2019. Ses spécialités sont le génie mécanique et l'aérospatiale. Le campus ESTACA Laval recevra un enseignant de cette université en avril 2019 pour une semaine. Cependant ce partenariat n’est pas ouvert à la mobilité des étudiants.

Deux partenaires indiens s’ajoutent aux quatre déjà existants :

  • Vel Tech Rangarajan Dr. Sagunthala R&D Institute of Science and Technology (VEL TECH) est spécialisé en génie mécanique, aéronautique et automobile. Grâce à l’institut, les étudiants ESTACA pourront également profiter de cours de gestion.
  • University of Petroleum & Energy Studies (UPES) est connue pour ses études et sa recherche dans les domaines de l'énergie. Elle est spécialisée en génie mécanique, en génie mécatronique, en aéronautique, dans l'aérospatiale et l'automobile.

Grâce à ces nouvelles coopérations, l’ESTACA fait bénéficier ses étudiants, enseignants-chercheurs et professeurs d’un total de 57 établissements partenaires internationaux.

Mots-clés: International

Flux d'actualités