bandeau Hero ecole

Profiter de sa formation pour apprendre à piloter

temoignage aero mars15Permettre aux étudiants de l’ESTACA de vivre leur passion de l’aviation et la faire partager, c’est l’objectif des associations Flying West à Laval et du CAE (Cercle Aéronautique) à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ces deux associations étudiantes proposent de faire découvrir et pratiquer le pilotage : préparation du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique), baptêmes de l’air, rallyes aériens, etc. Grâce aux partenariats conclus avec des aérodromes locaux (aéroclub Forev'Air basé à Lognes et aéroclub de Mayenne), les étudiants de l’ESTACA ont accès à la formation au brevet de pilote à des tarifs préférentiels et bénéficient aussi de réductions de cotisation, de bourses lors de l’inscription, de prix sur le matériel (casques anti bruit, cartes de vol, etc.)

Très actives, ces deux associations regroupent plus de 200 membres ! Elles proposent aussi des visites d’entreprises, participent à des meetings aériens et à des conférences. Elles mobilisent également les étudiants sur des projets de conception et construction concrets: Flying West à Laval fabrique ainsi un simulateur de vol (en phase de finition actuellement) et le CAE à Saint-Quentin-en-Yvelines travaille, avec le soutien de Safran et Dassault, à la construction et motorisation d’un ULM.