bandeau Hero ecole

Pascale Ribon, Directrice

Pascale Ribon webPascale Ribon
Directrice

Vivre sa passion au cœur de l’innovation

Respect de l'environnement, raréfaction des carburants fossiles, mondialisation sont autant de défis qui pèsent sur la mobilité du futur. Une révolution technologique est amorcée dans le domaine des transports pour accélérer le déploiement de véhicules propres, pour limiter les émissions polluantes mais aussi pour mieux prendre en compte les besoins des usagers et améliorer la sécurité. La vocation de l'ESTACA est de donner aux jeunes passionnés par l'aéronautique, l'automobile, le ferroviaire ou le spatial tous les outils pour devenir les acteurs de cette évolution en cours et à venir.

La formation proposée est construite en fonction des besoins des industriels. Elle allie connaissances théoriques et réalisations concrètes. A travers les projets d'études menés en équipe, les stages en entreprises, la prise de responsabilité au sein d'associations étudiantes et l'expérience internationale obligatoire, les étudiants acquièrent un savoir faire technique mais aussi un savoir être. Ils deviennent curieux, créatifs, prêts à s'adapter à l'imprévu. Les entreprises qui les recrutent apprécient le pragmatisme des ingénieurs ESTACA orientés solutions, passionnés par leur métier et opérationnels dès la sortie de l'Ecole.

L'ESTACA accorde une attention particulière à la dimension humaine de la formation. Pendant les cinq années qui conduisent un jeune bachelier au statut d'ingénieur, l'école doit aussi être un lieu d'enrichissement, d'épanouissement personnel et d'ouverture sur les autres. L'étudiant est donc au cœur des préoccupations de l'équipe pédagogique qui apporte à chacun une aide personnalisée en fonction de ses besoins et de ses objectifs.

Intégrer l'ESTACA, c'est choisir de vivre sa passion pendant sa formation et acquérir les clefs d'une vie professionnelle de qualité au cœur de l'innovation, dans un secteur en pleine évolution.