bandeau Hero ecole
  • Ecole
  • Témoignages
  • Construire un streamliner electrique et participer à un record du monde de vitesse

Nicolas Guy, créer une start-up pour développer une application innovante de mobilité urbaine

nicolas guyESTACA promotion 2009

Alors que j’étais en thèse à l’ONERA, l’idée m’est venue de développer une application mobile WIKIGO, destinée à faciliter les déplacements urbains. Après une étude de marché et une validation de la faisabilité technique, j’ai créé en septembre 2013 une startup : SoyHuCe pour « Social Y generation Human Centered ».

L’objectif de WIKIGO est de devenir une application innovante de référence de la mobilité urbaine dans les cinq ans à venir en permettant de calculer son temps de trajet en tenant compte des aléas des horaires de transports. La même expérience de mobilité sera proposée tant aux voyageurs réguliers qu’aux personnes à mobilité réduite.

Le projet WIKIGO a été lauréat du concours ESNC (European Satellite Navigation Competition) en 2011 et du concours « Y’a de l’idée » de l’innovation de la région Basse-Normandie dans la catégorie Espoirs. Le projet initial est actuellement soutenu par Normandie incubation et les acteurs de l’innovation en Normandie.

Aujourd’hui, je suis en phase de recherche de fonds pour pouvoir commercialiser la première application WIKIGO au plus vite. Je suis également investi au sein d’ ‘ESTACA Venture Lab’, le club entrepreneurial de l’ESTACA où je peux partager mon expérience et transmettre l’envie d’entreprendre à des étudiants ou diplômés. Pour en savoir plus sur le projet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.