bandeau Hero ecole
  • Ecole
  • Témoignages
  • Le volontariat international, tremplin pour intégrer une grande entreprise aéronautique à l’étranger

Le vrai plus de SPID’ESTACA, c’est d’avoir des profs qui savent motiver…

temoignage-theo-mollThéo Moll, étudiant en 2eme année en filière ferroviaire

J'ai eu mon Bac S-SI avec une mention bien. Je me suis dirigé vers une prépa PTSI sur le conseil de professionnels de l'orientation. Mais cette voie n'était pas faite pour moi. Je me suis très rapidement aperçu que cela ne me correspondait pas. Le climat de compétition, l'ambiance entre les élèves, les khôlles dans l'une des meilleures classes préparatoires de France m'ont fait perdre confiance en moi. Mon objectif était de travailler dans le secteur ferroviaire.

Alors, en novembre dernier, j'ai cherché une solution de réorientation. Et j'ai trouvé le programme SPID'ESTACA. Pour moi, c'était l'opportunité de suivre la formation qui me conduise vers ma passion. En mars, j'ai fait ma rentrée avec 15 autres étudiants. J'ai fait partie de la première promotion SPID'ESTACA !

Le rythme était soutenu, voire intense, mais les professeurs étaient toujours présents pour répondre aux questions. Le vrai plus de SPID'ESTACA, c'est d'avoir des professeurs et des responsables qui aiment leur métier, qui ont vraiment envie de transmettre et qui savent motiver. Même les khôlles m'ont réussi parce que, à l'ESTACA, ce n'est pas la note qui compte, mais c'est de finir en ayant compris.