bandeau Hero ecole

Jacques Dahlet, étudiant en 5è année à ISAE-SUPAERO pour un an

jacques-dahletDe Purdue University à SUPAERO, l’ESTACA m’a ouvert de belles opportunités

Depuis l’intégration de l’ESTACA au Groupe ISAE, des échanges sont possibles en dernière année avec les écoles du groupe. J’ai eu la chance d’être sélectionné par SUPAERO, je vais donc passer ma cinquième année dans cette école d’excellence. Mon expérience d’un semestre à Purdue University aux Etats-Unis et mon année d’immersion au centre d’essais en vol d’Airbus à Toulouse ont très certainement contribué à ma sélection.

Après quelques semaines de cours à SUPAERO, je note une grande exigence des enseignants, des cours plus théoriques, moins orientés sur les cas d’études concrets qu’à l’ESTACA. Je remarque aussi que je rencontre moins d’étudiants passionnés par l’aéronautique, mais quand ils le sont, ils sont brillantissimes !

C’est un challenge pour moi de réussir cette année mais je pense que l’ESTACA m’a donné les connaissances et la méthode pour relever le défi ! Je réfléchis déjà à prolonger cette expérience par une formation post-diplôme à SUPAERO : le Mastère Spécialisé « Aéronautique-option essais en vol » me permettrait de préciser mon projet professionnel : travailler dans un centre d’essais en vol et peut être un jour devenir ingénieur naviguant d’essais.