bandeau Hero ecole
  • Ecole
  • Témoignages
  • Construire un streamliner electrique et participer à un record du monde de vitesse

Guillaume Chamot - Double diplôme ESTACA-IFP-School

guillaume-chamotGuillaume Chamot

diplômé Estaca 2011, en Master MOT à l’IFP-School

Un double diplôme ESTACA/IFP-School pour devenir ingénieur motoriste dans le sport automobile

J’ai eu la chance de profiter de la convention de double diplôme entre l’ESTACA et l’IFPSchool. En fin de 4e année, j’ai intégré le Master Energie et Motorisations de l’IFP, une formation en apprentissage qui prévoit dix mois de formation spécialisée et douze mois en entreprise. Je serai diplômé de l’IFP-School en juin prochain, six mois après l’obtention de mon diplôme Estaca. Ce master est pour moi dans la continuité parfaite de ma formation. En 3e et 4e année, j’avais réalisé mes stages chez Renault F1 puis chez Peugeot Sport. Grâce au réseau de contacts de l’ESTACA, j’ai pu intégrer la division Motorsport de l’équipementier Bosch. Je découvre beaucoup de points communs entre l’IFP-School et l’ESTACA puisque certains professeurs enseignent par exemple dans les deux écoles. Mais ici, on étudie le moteur sous tous ses angles et on bénéficie d’une expérience vraiment professionnalisante grâce à la mission de longue durée en entreprise. Et comme tous les étudiants de l’IFP-School, je suis sponsorisé par mon entreprise et donc rémunéré pour cette dernière partie de cursus. J’ai une grande reconnaissance envers l’ESTACA, car passionné de sport automobile, je n’avais aucun contact personnel dans ce milieu. Grâce à l’école, j’ai pu me constituer un vrai réseau. Avec ma double casquette, diplômé ESTACA et IFP-School, je pense que j’aurai les clefs pour réaliser la carrière dont j’ai rêvé !