bandeau Hero ecole
  • Ecole
  • Témoignages
  • Nicolas Guy, créer une start-up pour développer une application innovante de mobilité urbaine

EXPÉRIMENTER LE MONDE DE LA COURSE AUTOMOBILE

temoignage melanie marconMélanie MARCON DAGAND, étudiante 4ème année, filière automobile, ingénieure pour Team Racing Experience

Passionnée d’automobile depuis toute petite, j’ai intégré une équipe de course dès le lycée comme mécanicienne. Le pilote de l’équipe m’a parlé d’ESTACA et j’ai eu la chance d’intégrer l’Ecole après le BAC.

J’ai continué à suivre l’équipe de course qui participe au championnat d’Europe de la Montagne entre avril à septembre. Entre les cours, le travail personnel, la préparation des courses (3 mois d’essais) et les courses en ellemême, mon rythme de vie est intense et je ne compte pas mes heures.

Grâce à ma formation ESTACA j’ai rapidement eu des responsabilités d’ingénieure de course. Les compétences développées au sein de l’écurie sont un vrai plus pour mes études. Une fi lle doit sans doute davantage faire ses preuves dans le monde du sport automobile mais elle apporte un état d’esprit diff érent et de nouvelles idées.

Avec mon diplôme ESTACA et mon expérience de la course je suis confi ante pour trouver un poste passionnant dans le monde automobile.