bandeau Hero ecole
  • Ecole
  • Témoignages
  • Farah Bourokba, étudiante en 4e année, en immersion à Kourou pour travailler un an sur le lanceur Ariane 5

Eva Lemaire, étudiante en 4è année filière spatial

eva-lemaireTous animés par la même passion, nous avons partagé d’excellents moments ensemble et nous avons pris conscience de l’appartenance à un même groupe ISAE.

 Avec mes camarades de la filière spatiale, nous avons participé à un séminaire organisé par l’Ecole d’Officiers de l’Armée de l’Air et l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE) du 25 au 27 mars à Salon de Provence. Cette rencontre nous a permis d’acquérir un recul international sur les compétences techniques, stratégiques, politiques et juridiques dans le secteur spatial grâce aux intervenants venus d’Allemagne, des Etats-Unis et présents à la Commission Européenne ainsi qu’à l’OTAN. Ce séminaire complétait notre formation en nous apportant des connaissances sur les différentes opérations militaires effectuées et en cours, mais également sur la maturité des technologies actuelles. Nous percevons mieux aujourd’hui les besoins et les enjeux futurs auxquels nous devrons faire face.

Enfin, ce séminaire rassemblait 168 étudiants des différentes écoles du groupe ISAE (ENSMA, Sup Aéro, ENSICA, Ecoles de l’Air).