bandeau Hero ecole
  • Ecole
  • Témoignages
  • Farah Bourokba, étudiante en 4e année, en immersion à Kourou pour travailler un an sur le lanceur Ariane 5

Emmanuel Armstrong - 4ème année à Laval

emmanuel-armstrongUn semestre à Polytechnique Montréal

J'ai choisi de partir étudier un semestre à l'international pour prendre du recul sur ma formation en France, pratiquer des méthodes de travail différentes et découvrir d'autres pratiques culturelles. J'ai choisi Polytechnique Montréal car c'est une école d'ingénieurs très réputée qui dispose d'un solide réseau de partenaires professionnels comme Bombardier, Pratt&Witney et CAE.

Ce séjour a été très enrichissant sur le plan de ma formation. J'ai découvert une manière différente d'aborder l'aéronautique. J'ai aussi appris à travailler avec des étudiants venus de pays divers qui ont une approche différente de la nôtre face à une problématique posée.

Ensuite Montréal est une ville très accueillante et multiculturelle. C'est un cadre idéal pour la vie étudiante autant pour la chaleur de la ville (bars, concerts et restaurants de toutes nationalités...) que pour les activités sportives des alentours. Les -20 degrés hivernaux permettent de s'essayer au patin à glace, au traineau et au ski, tandis que les 30 degrés estivaux invitent au canoë sur les lacs et aux ballades dans les grands parcs naturels...