bandeau Hero admission

Post-prépa : Intégrer une école d’ingénieurs suite aux classes préparatoires aux grandes écoles

Pour les étudiants issus des classes préparatoires aux Grandes écoles et qui souhaitent poursuivre leur étude dans un cycle ingénieur, plusieurs modalités d’admission sont offertes.

 Vous êtes :

… issus d’une classe préparatoire aux Grandes écoles MATH SUP :

  • Vous souhaitez vous réorientez en cours de première année prépa : l’admission au cursus intensif SPID’ESTACA peut vous intéresser.
  • Vous souhaitez intégrer ESTACA en deuxième année : admission sur dossier via la procédure Avenir+

… issus d’une classe préparatoire aux grandes écoles Math Spé PC – MP – PSI :

… issus de Math Spé PT

  • Vous postulez en 3ème année via le concours Banque PT

… issus de Math spé TSI ou de Prépa ATS

  • Vous postulez pour une admission en 2ème ou 3ème année par la procédure Avenir+ sur le site du Concours AVENIR

Attention : Si vous candidatez en 3ème année et que vous êtes actuellement en Math Spé MP, PC, PSI ou PT, merci de noter que l'ESTACA fait partie des concours e3a et banque PT et qu'il n'est pas possible de faire une double candidature en 3ème année ESTACA à la fois par ces concours et la procédure Avenir+
Si vous êtes en Math Spé 3/2, MP, PC, PSI ou PT, il est toutefois possible de candidater pour une admission en 2ème année ESTACA par la procédure Avenir+, même si vous êtes déjà candidat à la 3ème année ESTACA par l'intermédiaire des concours e3a ou banque PT.

Modalité d’admission sur titre

Le jury d’admission classe les dossiers en fonction :

  • des résultats obtenus lors des précédentes années scolaires ou universitaires, notamment dans les matières scientifiques et en anglais
  • des appréciations des professeurs,
  • des résultats obtenus aux examens et aux concours,
  • des motivations exposées dans l'entretien.

AvenirPlus procedure

Frais d’inscription : Les frais de candidature à la procédure Avenir + sont de 100 € (40 € pour les boursiers) quel que soit le nombre d’écoles choisies.

Chaque étudiant indique le lieu où il souhaite étudier (Laval ou Saint-Quentin-en-Yvelines). Le jury affecte les candidats en priorité sur le lieu d'études choisi. En fonction des places disponibles, il peut exceptionnellement être amené à proposer une place dans l'établissement de second choix.

Un doute ?

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.